Publié le
23 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Havaianas portée par l'Europe au second trimestre

Publié le
23 août 2021

Sur le second trimestre de 2021, le groupe brésilien de chaussures Alpargatas, propriétaire de la marque Havaianas, a publié un chiffre d’affaires de 1,095 milliard de reals (173 millions d’euros), en hausse de 71% par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe bénéficie d’une comparaison favorable, puisqu’il y a un an le monde traversait le fort plus de la crise du coronavirus, mais reste également porté par les bonnes performances d’Havaianas. En effet sur la période, la marque connue pour ses tongs a renforcé son expansion internationale, son volet digital mais également son offre.
 

Visuel Havaianas - Havaianas


"Nous continuons de constater une forte demande mondiale pour la marque. Conformément aux tendances de la mode décontractée, la priorité est au confort. Dans un second temps, les consommateurs sont aussi de plus en plus connectés, ce qui renforce la demande internationale. Ces tendances ont renforcé Havaianas au niveau mondial", explique Beto Funari le président d'Alpargatas dans un communiqué. 
 
Havaianas, qui aurait doublé son revenu net et son EBITDA au second trimestre par rapport à sa moyenne des dix dernières années, a enregistré sur la période un chiffre d’affaires de 516 millions de reals (81 millions d’euros), soit une hausse de 63%.

A noter qu’en Europe, la marque brésilienne a vu ses ventes croitre de 41%, pour un volume d’affaires en hausse de 38%.  Les ventes en ligne ont atteint les 220 millions de reals, signant une croissance trois fois supérieure à celle du deuxième trimestre 2020.  Elles représentent désormais 20% des ventes totales, et 38% des ventes internationales.
 
L'Ebitda d’Alpargatas s’établit à 222 millions reals, soit une augmentation de 56% par rapport à la même période l’an passé. La marge d'Ebitda d'Havaianas quant à elle atteint 30% sur la période, soit une augmentation d'environ 9% par rapport au deuxième trimestre de 2020.
 
Le résultat opérationnel du groupe brésilien atteint enfin les 637 millions de reals, soit 34,15 millions de plus qu’il y a un an.  "Nous sommes toujours bien positionnés et confiants dans la reprise du commerce et des services", conclut Beto Funari dans un communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com