Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 juin 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hawkers signe une ligne de lunettes en collaboration avec le pilote de Formule 1 Pierre Gasly

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 juin 2021

Après les circuits, la mode. Le pilote de Formule 1 Pierre Gasly s’allie avec la marque espagnole Hawkers pour lancer une collection de lunettes de soleil. Disponible à la vente depuis le 18 juin, cette nouvelle ligne se compose de quatre modèles en métal équipés de verres polarisés. Chaque paire de lunettes est ornée du logo personnel du pilote français.


Pierre Gasly pour la campagne de la nouvelle collection - Hawkers


« Je change de style tous les jours en fonction de mes envies. Toutes les lunettes que j’ai créées avec Hawkers me représentent bien parce que tous les modèles sont très différents, et c’est très pratique au quotidien et pour toutes les activités », explique Pierre Gasly, qui se décrit lui-même comme un passionné de mode. « Je suis très content d’avoir participé à la création de la collection avec Hawkers. Il y a un modèle très classique que l’on peut porter au quotidien et qui va avec tous les looks, et les autres sont un peu plus originaux », décrit-il.
 
Le métal est la matière principale de cette collection composée de quatre modèles différents. Les lunettes « Citybreak » arborent un design hybride octogonal d’inspiration vintage. Leur monture métallisée de couleur or rose contraste avec des verres polarisants couleur terre en dégradé. « Moma Gold », de son côté, possède une monture dorée aux extrémités transparentes et des verres jaunes, parfaits pour les lieux un peu sombres. Les deux produits sont proposés à 49,99 euros et tous sont fournis avec un chiffon en microfibre, un étui et un kit d’autocollants décoratifs.

Le modèle « Bel Air Crosswalk », quant à lui, est composé d’une monture argentée avec des extrémités en nylon noir et des verres polarisants gris et est vendu au prix de 54,99 euros. Enfin, les lunettes de soleil « Sauvage », à 64,99 euros, ont une monture noire et argentée.
 
La campagne de cette collection est composée d’une vidéo et de photos réalisées dans la réserve naturelle du désert d’Al Marmoom, à Dubaï, montrant de pilote de l’écurie Alpha Tauri.


Pierre Gasly porte le modèle Citybreak - Hawkers


Ce n’est pas la première fois que l’univers de la Formule 1 et celui de la mode se rencontrent. L’écurie Ferrari s’est associée au début de l’année avec Giorgio Armani pour habiller ses équipes techniques et ses pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz. Elle a aussi fait ses débuts sur les podiums il y a quelques semaines avec une collection spécialement pensée pour la Génération Z. Le Britannique Lewis Hamilton, lui, est l’ambassadeur de Tommy Hilfiger depuis 2018 et a présenté en février une ligne unisexe réalisée en collaboration avec la firme.
 
Ce n’est pas non plus la première fois que Hawkers scelle des liens avec des célébrités. Parmi ses collaboratrices les plus récurrentes, on trouve notamment l’actrice et influenceuse Paula Echevarria. Leur septième collection en commun, durable et fabriquée à partir de matières biodégradables, a été présentée ce mois-ci.
 
Fondée en 2013 par Iñaki Soriano, Pablo Sánchez et les frères Alejandro et David Moreno, cette entreprise d’optique dont le siège est situé à Elche, dans la province d’Alicante, a réalisé un chiffre d’affaires de 26,95 millions d’euros pendant l’exercice 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com