Par
Reuters
Publié le
8 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hedi Slimane : un jugement en sa faveur dans la bataille juridique avec Kering

Par
Reuters
Publié le
8 nov. 2016

Hedi Slimane, l'ancien directeur artistique d'Yves Saint Laurent, a vu vendredi 4 novembre un tribunal statuer en sa faveur dans le cadre de sa bataille juridique avec son ancien employeur Kering. Un tribunal parisien a déclaré qu'Hedi Slimane devrait avoir accès aux informations financières concernant GG France Holding, une des sociétés holding de Kering, chose que cette même société lui refuse.

Hedi Slimane - DR
L'offre, la demande, mais aussi les moyens de communication ont beaucoup changé depuis les années 2010. Pour de nombreux observateurs, il existe un avant et après Hedi S


Leon del Forno, au nom du cabinet d'avocats Temime qui défend Hedi Slimane, a déclaré que celui-ci est "extrêmement satisfait" par le jugement. La porte-parole de Kering n'a pour sa part pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.

En juin dernier, Kering avait été condamné, dans le cadre d'un jugement provisoire et distinct, à verser 13 millions de dollars à Hedi Slimane, en dédommagement de la manière dont le départ du créateur avait été géré. Kering avait alors déclaré qu'il ferait appel du verdict.

Le départ d'Hedi Slimane d'Yves Saint Laurent et la bataille légale qui a suivi n'a pas manqué de faire des vagues dans le monde de la mode, étant donné la notoriété du créateur, qui a notamment habillé David Bowie et Brad Pitt. Kering a de son côté recruté Anthony Vaccarello, ancien styliste de Versace, pour remplacer Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.