Publié le
20 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone gagne en visibilité

Publié le
20 mai 2010

C’est la petite marque française qui monte ! Heimstone vient d’ouvrir un premier corner aux Galeries Lafayette Haussmann. En parallèle, elle développe son réseau de distribution à l’étranger.

Heimstone
Corner Heimstone aux Galeries Lafayette

Lancée en septembre 2006, Heimstone c’était d’abord une histoire de copines. Mais seule à la tête de la marque depuis trois saisons maintenant, Alix Petit a insufflé une belle énergie à la griffe qui la porte aujourd’hui vers un joli succès.

Après l’ouverture d’une boutique en propre de 70 m² rue du Cherche Midi à Paris (VIème) en 2009, elle débute aux Galeries Lafayette avec un corner. "C’est important pour nous de pouvoir mettre en place l’univers de la marque en dehors de la boutique", explique Alix Petit.

Un univers riche visuellement où s’entrechoquent des références musicales, artistiques, de voyages aussi. "C’est un mix de trophées de chasse, de cagettes en bois, de photos…", note-t-elle.

Heimstone
Heimstone collection automne-hiver 2010/2011

Heimstone est aussi présente à Paris chez Merci, chez Gas et dans plusieurs multimarques à Marseille, Saint-Tropez ou Rennes. A l’étranger, elle est disponible à Miami, chez Opening Ceremony à New York et Tokyo (chez Beams et Loveless aussi), en Espagne, en Angleterre (Selfridges) ou à Berlin (Quartier 206). "Nous voulons nous faire connaître bien sûr mais aussi rester sélectifs", poursuit Alix Petit.

Très forte sur les mélanges de matières, la jeune femme puise ses inspirations au fil de ses voyages qui nourrissent des carnets de route. Pour l’hiver 2010, la collection navigue entre l’Alaska et la Russie avec des vestes de trappeur et de gros gilets en tricot à porter sur des robes en soie féminines. L’ensemble est souvent rehaussé de zips, une des signatures de la marque. Place aussi à beaucoup de broderies et des mélanges de cuir et de soie. Les peaux (chèvre imitation poulain, mouton, chèvre velours) sont travaillées en perfectos ajustés.

Heimstone travaille aussi la touche bijoux et accessoires avec une touche qui l’identifie: les boulots en métal. La femme Heimstone aime les matières féminines mais revendique une identité forte !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com