Publié le
15 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone pose une seconde pierre rue Cambon

Publié le
15 mars 2012

Heimstone prend ses aises dans le paysage mode parisien. La marque féminine qu'Alix Petit a fondée en 2007 avance doucement, mais sûrement, forte d'une jolie réputation mode. Elle ouvrira dès le 5 avril prochain sa deuxième boutique parisienne, au 20 de la rue Cambon dans le Ier arrondissement. Après la rive gauche, rue du Cherche-Midi, Heimstone prend donc ses quartiers rive droite, à deux pas de la rue Saint-Honoré.


Heimstone automne-hiver 2012/2013.

Dans le même esprit d' alliance de moderne et d'ancien que la première boutique, les 70 mètres carrés d'une ancienne crémerie rénovée accueilleront les collections haut de gamme de la créatrice, teintées de voyage, d'ésotérisme, mais surtout d'imprimés exclusifs flamboyants.

Par ailleurs distribuée dans une vingtaine de multimarques, Heimstone fera une fleur à sa distribution en propre puisqu'une collection capsule "condensé d'Heimstone", réservée aux deux unités et à l'e-boutique, sera lancée à l'occasion de cette nouvelle ouverture. Alix Petit a en effet souhaité marquer le coup: "C'est un pas très important, cette deuxième boutique. D'autant que je préfère désormais travailler sur mon univers reconstitué, je ne souhaite pas multiplier les points de vente multimarques, juste être là où il faut être. Rester confidentielle me permet de continuer à faire ce que j'aime, mes imprimés par exemple, qui impliquent des petites séries", ajoute-t-elle.

En revanche, il n'est pas exclu d'ouvrir encore quelques adresses propres si l'avenir le permet, particulièrement aux Etats-Unis. A plus ou moins long terme, Heimstone devrait s'implanter sur le continent qui lui donne beaucoup de ses inspirations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com