Publié le
28 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone s'ouvre un peu plus via une boutique en ligne

Publié le
28 avr. 2011

En tant que jeune marque créateur faisant parler d'elle, notamment dans la blogosphère et sur les sites mode, un volet vente en ligne sur le site Internet d’Heimstone n’était pas du luxe. La marque féminine d’Alix Petit a désormais son e-store depuis quelques jours. Celui-ci livre les aficionados de la marque partout dans le monde, et propose même quelques exclus web faciles et abordables, des bijoux ou accessoires pour l’instant. "L’idée c’est de rendre l’offre du site vivante, en mettant en avant des produits et en offrant des petites exclusivités abordables", explique la jeune créatrice.

Alix Petit, Heimstone
Heimstone printemps-été 2011.

Des petites pièces démocratiques, un point important pour elle qui, maintenant qu’elle a atteint un premier stade de notoriété en tant que "marque créateur parisienne", a parfois un souci d’accessibilité. "Les gens ont tendance à penser que nous sommes hors de prix, prenant en référence le prix des cuirs, regrette Alix Petit. Les clients osent plus facilement venir voir la boutique en ligne, cela exclut moins de monde que la boutique parisienne".

Située au numéro 23 de la rue du Cherche-Midi, dans le VIème arrondissement, celle-ci porte l’univers fort et la personnalité créative de sa propriétaire. Elle a d’abord fait connaître ses robes en soie et ses blousons en cuir, puis a ajouté de la maroquinerie, et maintenant teste la chaussure en intégrant quatre paires de boots à la prochaine collection automne-hiver.

Heimstone est un peu rock, un peu folk et parisienne à la fois. Son nom l’inscrit dans la pierre et la matière: jouant des contrastes des aspects bruts ou légers et de beaux motifs inspirés, Alix Petit s’inspire des voyages et des paysages qui s’entrechoquent. Pour l’été 2011, elle a puisé son inspiration dans la confrontation des étendues aquatiques des Everglades et des zones arides des Etats-Unis, pays qu’elle aime tant.

La créatrice aime placer Heimstone au-delà des simples frontières de la mode. Alix Petit a déjà exposé ses créations à côté de celles d’artistes variés et souhaite développer des collaborations interdisciplinaires. Elle songe notamment à une deuxième boutique suffisamment grande pour se faire également lieu d’exposition. En attendant que ce projet aboutisse, Heimstone est aujourd’hui présente dans une quarantaine de points de vente triés sur le volet, de Londres à Tokyo, en passant par Merci ou le 66 Champs-Elysées à Paris, ou Opening Ceremony à New York et Los Angeles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com