Publié le
21 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone se lance dans l'univers masculin

Publié le
21 mai 2013

En avant l'homme chez Heimstone. La griffe très haut de gamme lancée par Alix Petit en 2006 sur le segment féminin s'aventure en territoire masculin à compter de la saison automne-hiver 13. Une mini-collection d'une dizaine de pièces plus sages que la ligne féminine, haute en association de couleurs et de motifs, mais qui compte quand même quelques passerelles, comme un manteau mixte ou des boots au bleu électrique.

Heimstone homme automne-hiver 13


Deux costumes, des chemises, pantalons, pièces de dessus racontent donc une histoire en dominante marine et grise, mais où les matières originales et le daim sont toujours prépondérantes. "J'ai pensé cette ligne masculine pour les hommes que je connais, qui ne sont pas d'une nature vestimentaire exubérante. Un vestiaire masculin doit être facile et relativement basique dans l'approche", estime la créatrice.

"Cela n'a pas été compliqué de franchir ce pas, raconte Alix Petit, dans la mesure où la femme avait déjà quelque chose d'androgyne dans les coupes, jusqu'à ce que certaines parkas soit portées par des hommes", témoigne-t-elle. L'objectif affiché est de compléter une fois de plus l'univers Heimstone, puisque la créatrice touche-à-tout s'exerce autant sur le prêt-à-porter que les accessoires et la chaussure. Ajoutant à cela du meuble dans ses boutiques, Alix Petit aime élargir ses influences et a notamment collaboré récemment avec Le Coq Sportif pour une chaussure de running exclusive vendue dans son réseau.

Heimstone compte aujourd'hui deux boutiques en propre à Paris et une plateforme e-commerce après avoir choisi d'arrêter la distribution wholesale, mais la créatrice désormais installée entre New York et Paris travaille sur un projet américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com