Publié le
19 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone suspend son activité wholesale

Publié le
19 sept. 2012

Lancée par Alix Petit en 2007, la griffe féminine haut de gamme Heimstone affine son modèle économique. Si elle était d'emblée très tournée vers le retail, ouvrant deux boutiques à Paris en quatre ans (la première rue du Cherche-Midi, la seconde rue Cambon), la marque compte également une trentaine de points de vente multimarques à travers le monde. Mais, à partir de la saison printemps-été 2013, Heimstone prend le pari de mettre un terme à sa commercialisation en multimarques.

Heimstone automne-hiver 2012/2013.

"Je ne me sens pas appartenir au petit monde de la mode, je perçois davantage Heimstone comme une démarche artistique qui n'est pas tout-à-fait à sa place dans un circuit wholesale où les multimarques de niche sont peu nombreux, explique Alix Petit. La deuxième boutique ouverte au printemps rue Cambon m'a donné plus d'indépendance pour assumer ce choix", ajoute-t-elle.

Notamment présente sur les marchés américain et japonais, la créatrice voit dans la fin du wholesale un autre avantage: devoir moins faire le grand écart entre les envies de chaque marché et pouvoir recentrer un peu plus ses collections.

Pour cette clientèle internationale, Heimstone a revu son site internet marchand devenu accessible au monde entier. Alix Petit aimerait également trouver un investisseur pour pour poursuivre son développement et peut être donner vie au projet d'ouvrir une troisième boutique, à New York cette fois, pour présenter son concept qu'elle considère comme un univers lifestyle, meublé notamment par les meubles Three Seven.

Touche-à-tout, Alix Petit ajoutera d'ailleurs à ses collections femme et accessoires un petit pendant masculin en guise de test, pour l'automne-hiver 2013 en préparation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com