Publié le
1 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helmut Lang : Katayone Adeli serait pressentie pour prendre la direction créative

Publié le
1 oct. 2014

Helmut Lang pourrait annoncer sous peu l’arrivée d’un nouveau directeur créatif pour son prêt-à-porter féminin. Selon des rumeurs rapportées par la presse américaine, la marque détenue par le groupe japonais Link Theory Holdings (propriété de Fast Retailing) serait en négociation avec la styliste américaine d’origine iranienne Katayone Adeli pour prendre la relève du duo créatif Nicole et Michael Colovos parti en février dernier.

Helmut Lang automne-hiver 2014-15, le dernier défilé signé par Nicole et Michael Colovos (photo : Pixel Formula)


Ces derniers ont lâché les rênes artistiques de la marque après avoir présenté leur dernière collection automne-hiver 2014-15. Ils avaient été recrutés par l'entrepreneur new-yorkais Andrew Rosen (fondateur de la marque Theory), après son rachat en 2006 de la griffe Helmut Lang auprès du groupe Prada. Leur travail, pendant huit ans, a été de repositionner avec succès la griffe sur un segment contemporain créatif.

Après avoir travaillé pour la marque sportswear Parallel de Los Angeles, Katayone Adeli a lancé son propre label en 1997. Sa marque éponyme s’est vite taillé un vif succès, notamment auprès des célébrités, grâce à ses pantalons remarquablement bien fittés et ses pièces en cuir. En 2003, la styliste a fermé sa maison et se consacre depuis à des projets de collaboration.

Ce changement à la tête du style marquerait une nouvelle phase de relance pour Helmut Lang, qui a par ailleurs relancé le menswear depuis le printemps-été 2014, confié au créateur Alexandre Plokhov.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com