Publié le
21 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès, fief flambant neuf à Chicago

Publié le
21 juin 2010

Redéploiement de luxe et de raffinement à Chicago avec la maison du Faubourg qui a réouvert début juin les portes de sa boutique sise 25 East Oak Street.


Inauguration de la boutique Hermès de Chicago

C’est un autre petit chef-d’œuvre architectural comme sait les produire l’agence RDAI qui a pris ses aises à l’angle de Oak et Rush Streets. Agrandie, rafraîchie et modernisée, la nouvelle boutique accueille sur quelque 550 m² toutes les lignes maisons, de la maroquinerie aux étoffes, des parfums à la joaillerie et aux montres, des chaussures à l’univers équestre, sans oublier celui de la maison et des arts de la table. Enfin, prêt-à-porter féminin, aujourd’hui confié à Christophe Lemaire, et masculin, gardé discrètement par Véronique Nichanian, ont également trouvé un emplacement de choix.

"C’est un grand honneur pour nous, qu’en 2010 nous ayons l’opportunité d’accueillir notre clientèle dans notre nouvelle boutique agrandie" a déclaré Robert Chavez, PDG d’Hermès USA. Ouverte en 1989, la boutique a rapidement satisfait les attentes de la demande locale. Mieux, début des années 2000, sa superficie montrait ses limites explique-t-on. Et contrairement à bon nombre de marques de luxe, l’activité 2009 de la maison a enregistré une hausse de 20 % sur le marché américain.

Actuellement, outre six magasins en concession, Hermès compte 24 succursales sur le continent Nord américain, dont trois à New York. En deux ans, la maison a posé ses pions dans Big Apple avec un coup de maître. D’abord un flagship sur Madison Avenue, suivi de près par une boutique entièrement dédiée à l’homme. La première du genre pour le sellier qui raisonne comme un succès au vu de l’annonce par le groupe, à l’occasion de ses résultats annuels, de l’ouverture dans le courant de l’année d’une deuxième succursale new-yorkaise 100 % homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com