Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès inaugure son nouveau flagship à Pékin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 avr. 2021

Hermès a inauguré un nouveau flagship dans le quartier des affaires de Pékin, au China World Trade Center. Il s'étend sur deux étages et plus de 900 mètres carrés, avec une "façade engageante qui attire de loin". Selon la marque de luxe, la façade de onze mètres de haut est "une prouesse technique d'ingénierie et de savoir-faire": composée de panneaux de verre moulé ondulés et gravés, elle "évoque une forêt de bambous".


Hermes


L'intérieur a été dessiné par l'agence d'architecture parisienne RDAI selon un "plan ouvert et fluide, empreint d'un sentiment de légèreté et de tranquillité". On y retrouve "des tons pastel nuancés et des couleurs minérales, comme le céladon et l'or, des gravures et des peintures traditionnelles". Certains éléments ont été conçus sur mesure "grâce à un formidable processus de collaboration avec des artisans locaux, comme les sols en terrazzo nuancé, les mosaïques qui rappellent le Faubourg Saint-Honoré, le mobilier et les cabines fabriqués à la main". 

La boutique est accessible de l'intérieur du centre commercial et depuis la rue. On y trouve la gamme complète des produits Hermès, dans les catégories du prêt-à-porter féminin et masculin, des accessoires et de la beauté.

Le premier étage abrite les soieries, les parfums et des bijoux de mode, ainsi que le prêt-à-porter masculin. Il y a également un salon de mode sur-mesure pour les hommes, situé sur le côté, qui offre plus d'intimité aux clients les plus privilégiés. 

L'escalier qui mène au deuxième étage donne aux visiteurs une vue sur les deux niveaux du magasin, soutenu par un mur en plâtre 3D qui fait écho à la façade. Le second niveau, plus vaste, abrite les articles de maroquinerie, les montres et les bijoux, les collections de décoration intérieure et le prêt-à-porter féminin, ainsi qu'une salle VIP plus intimiste. 

L'espace est orné d'une "sélection d'œuvres d'art soigneusement choisies, qui met en lumière la relation entre Hermès et la Chine". La maison parisienne a également passé commande auprès de deux artistes: un triptyque d'inspiration équestre du peintre français Jean-Louis Sauvat, suspendu au mur au-dessus de l'escalier, et un dessin à l'encre de l'artiste chinois Li Xin, dans l'espace réservé aux parfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com