Publié le
12 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès ouvre rive gauche

Publié le
12 oct. 2010

Hermès
Défilé Hermès. (Photo Pixel Formula)
C’est un de ces événements qui ne passera pas inaperçu à Saint-Germain. La maison Hermès, jusqu’alors présente sur la seule rive droite, s’est offert la monumentale piscine "Lutetia", un trésor architectural de la capitale, pour planter le décor de sa troisième boutique parisienne.

Si les habitués du quartier ont pu se familiariser avec la boutique éphémère ouverte rue de Grenelle, c’est un tout autre décor qui les attend au 17, rue de Sèvres. Sise en lieu et place de l’ancien showroom de Dorothée Bis, la boutique va s’étendre sur quelque 1 400 m². Plus d’un an de travaux aura été nécessaire pour venir à bout de l’aménagement. Un aménagement confié à l’agence RDAI, en charge de l’architecture de tous les magasins Hermès depuis 1978.

Ainsi, logé près de l’entrée, un atelier de fleuriste donne la mesure du lieu voulu comme un espace pluriel. Puis des murs ondulants, une "librairie" ou encore un salon de thé plantent le décor du rez-de-chaussée tandis qu’un magistral escalier de bois et granito mène à l’étage inférieur où se trouvait alors la fameuse piscine désormais recouverte d’un sol en mosaïques.

Outre constituée d'un petit chef-d’œuvre architectural comme sait les produire l’agence RDAI, la boutique devrait refléter les nouvelles orientations du maître sellier. En effet, si tous les métiers y sont représentés, de la maroquinerie au prêt-à-porter homme et femme désormais chapeauté par Christophe Lemaire, en passant par l’horlogerie et la joaillerie, la boutique consacre près d’un tiers de la surface à l’univers de la maison.

Rappelons qu’à la fin du 1er semestre, Hermès a annoncé une amélioration sensible des ventes de la branche Arts de la Table (+8 %). Plus largement, tous les métiers du groupe ont connu une embellie. L’ensemble arrivant à une croissance de 20 % du chiffre d'affaires (à taux de change constant) à 1,07 milliard d'euros, pour un résultat opérationnel de 304,4 millions (+52,4 %). Etant précisé que l′activité a été particulièrement soutenue dans les magasins du groupe qui font l’objet de nombreuses rénovations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com