Publié le
15 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès ouvre un espace éphémère dédié à la chaussure... en attendant Shang Xia

Publié le
15 mai 2012

C'est finalement la chaussure Hermès qui s'est installée au 8 rue de Sèvres, à l'endroit même où la maison parisienne avait annoncé préparer une surface pour sa griffe chinoise, Shang Xia. Mais ce n'est qu'une question de temps, puisque c'est un espace éphémère pour les collections féminines de souliers qui a ouvert ce lundi 14 mai, et qui fermera ses portes le 19 juillet prochain pour faire place aux travaux d'aménagement.


Collection Hermès chaussures printemps-été 2012.

Dans les 80 mètres carrés de l'ancienne boutique Furla en pleine transition, une scénographie signée par l'architecte Stéphane Parmentier met en exergue les collections printemps-été 2012 mais aussi en avant-première l'automne-hiver prochain. A deux pas de son flagship store niché dans l'ancienne piscine du Lutétia, la maison française a souhaité saisir l'occasion de mettre en avant l'un de ses nombreux métiers et celui qui façonne les souliers féminins pour elle, à savoir Pierre Hardy.

Une fois cette parenthèse fermée, la boutique de la griffe chinoise Shang Xia devrait en toute vraisemblance être opérationnelle au tout début de l'année 2013. Ce devrait être la troisième boutique de la marque de luxe lancée en 2010, puisqu'après Shanghai, c'est à Pékin qu'est prévue une nouvelle unité avant la fin de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com