Par
AFP
Publié le
18 févr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès: ventes, bénéfice net et marge records en 2021 bien au-delà d'avant la pandémie

Par
AFP
Publié le
18 févr. 2022

Le groupe de luxe Hermès a largement dépassé en 2021 ses résultats financiers d'avant la pandémie de Covid-19 avec un résultat net de 2,445 milliards d'euros et des ventes à 9 milliards d'euros.


AFP Archives



"A moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques, monétaires dans le monde", le groupe "confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux", selon le communiqué diffusé vendredi.

"Après 185 ans, Hermès réussit sa meilleure année, 2021 est une année exceptionnelle", a déclaré le gérant Axel Dumas lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Le chiffre d'affaires de 8,982 milliards d'euros est en hausse de 30% par rapport à 2019.

Le résultat net s'établit à 2,445 milliards d'euros soit près d'un milliard de plus qu'en 2019.

"Tous les métiers ont vraiment fonctionné", a souligné Axel Dumas. Géographiquement, l'Asie et l'Amérique enregistrent les plus fortes croissances "tant par rapport à 2020 qu'à 2019", selon le communiqué.

L'Asie hors Japon, portée par la Chine, l'Australie et Singapour, réalise une hausse des ventes de 65% sur deux ans et l'Amérique de 24%. L'Europe hors France gagne 10% sur deux ans et enregistre "un bon deuxième trimestre". Enfin la France reste en retrait de 3% sur deux ans mais "confirme son redressement".

Les ventes dans les magasins du groupe sont en hausse de 41% à taux de change constant sur deux ans.

Paris, 18 fév 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.