Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
7 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Herno: Claudio Marenzi confie les manettes de l'entreprise à son bras droit Gabriele Baldinotti

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
7 avr. 2023

Changement de direction historique chez Herno. Le propriétaire de la marque Claudio Marenzi se retire de l'opérationnel et nomme son bras droit Gabriele Baldinotti au poste d'administrateur délégué (l'équivalent du directeur général) de la société transalpine de vêtements d'extérieur de luxe. Une note d'entreprise émise le 5 avril confirme la passation de pouvoir.


Claudio Marenzi


Gabriele Baldinotti a été l'un des acteurs de la relance de la marque en 2005, lorsque Claudio Marenzi a décidé de se concentrer sur Herno, projetant l'entreprise familiale, fondée en 1948 par ses parents Giuseppe Marenzi et Alessandra Diana, dans une dimension internationale.
 
Le dirigeant a occupé d'importantes fonctions de direction au cours des vingt dernières années, en commençant comme directeur de la marque jusqu'à ce qu'il devienne directeur du marketing et des ventes en 2013. Depuis 2020, il occupe le poste de "general manager" aux côtés d'Enrico Fila, qui était jusqu'alors directeur financier d'Herno.

"La décision d'avoir un directeur général indépendant de la famille propriétaire découle de la nécessité pour l'entreprise (...) d'acquérir davantage de professionnalisme et d'expertise", commente Claudio Marenzi, qui, en tant que président, continuera d'exercer ses pouvoirs délégués dans les domaines administratif et financier, tout en se concentrant sur le développement de Montura, une marque de sports de plein-air acquise à la fin de l'année 2021.
 
"Le choix ne pouvait que se porter sur ceux qui, avec moi, ont le plus contribué à la croissance de ma marque", poursuit Claudio Marenzi. "Désormais libéré des tâches opérationnelles, je pourrai me concentrer, avec Gabriele, sur la stratégie et la vision de l'avenir d'Herno, qui devient de plus en plus une marque globale", conclut l'entrepreneur italien, qui a été remplacé à la présidence de Pitti Immagine par Antonio de Matteis (Kiton) en février dernier.
 
La nomination de Gabriele Baldinotti représente une tournant historique dans l'histoire de la marque italienne Herno qui, en 2022, a réalisé un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros (+22%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com