Publié le
18 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Herno : deux nouvelles adresses prestigieuses à Milan et Paris

Publié le
18 juil. 2018

Herno continue les célébrations de son 70ème anniversaire - célébré notamment en juin lors du salon florentin de la mode masculine Pitti Uomo - en se donnant deux nouvelles adresses prestigieuses. Les emplacements choisis pour les prochains flagships de la marque spécialiste des pièces de dessus sont en effet situés à Milan, Via Montenapoleone, et à Paris, rue Saint-Honoré, à Paris, où, à partir du mois d'août, il sera possible d'acheter toutes les gammes de vêtements pour hommes, femmes et enfants de la marque très haut de gamme menée par Claudio Marenzi.


Le concept boutique Herno et son approche patrimoniale


Le magasin de Milan, qui s'étendra sur deux niveaux, couvrant une superficie totale de 250 mètres carrés, remplacera celui qui a été ouvert il y a six ans à Via Sant'Andrea, présentant un format plus grand et un meilleur emplacement.

Dans le même temps, après avoir colonisé la croisette avec un point de vente à Cannes, Herno fera ses débuts dans la capitale française avec une première boutique en propre de 110 mètres carrés, également sur deux niveaux, sur l'une des artères commerciales luxe les plus demandées, au 259 de la rue Saint-Honoré donc. Avant d'ouvrir son propre flagship, la griffe était notamment revendue à Paris par le concept-store L'Eclaireur.

Le concept des boutiques sera celui désormais bien identifié à la marque spécialiste des manteaux, de la doudoune à l'imperméable : en entrant, le visiteur est accueilli par la bibliothèque de conservation symbolique de l'histoire de l'entreprise, la fontaine et les murs verticaux qui se connectent au territoire où l'entreprise est basée, sur le lac Majeur. Les collections sont traditionnellement affichées sur une poutre en acier, accompagnée d'un crochet métallique avec des lanières de cuir.

Herno prévoit de clôturer 2018 à 105 millions d'euros, en hausse d'environ 10 % par rapport à 2017. Dans le monde, l'entreprise compte désormais 10 magasins monomarques (Milan, Rome, Moscou, Kiev, Tokyo, Séoul, New York, Sylt, Cannes, Saint-Pétersbourg...), 16 concessions et 18 corners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com