Publié le
28 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

High a ouvert de premières boutiques en France et en Allemagne

Publié le
28 nov. 2013

Une ligne de prêt-à-porter féminine intemporelle, à la fois sophistiquée et informelle. Tel est le style de High, qui se qualifie de "casual everyday couture". Créée et dessinée par la designer britannique Claire Campbell, qui a travaillé auparavant pendant 17 ans chez Marithé + François Girbaud, la marque a été lancée en 2008 par Interfashion, la société de production et de distribution du groupe textile italien Stefanel. En quelques années, le label s’est fait connaître et apprécier, en particulier sur les marchés de l’Europe du Nord.

High, automne-hiver 2013/2014


Après une toute première boutique ouverte à Stockholm, en Suède, High a piloté l’ouverture d’une boutique en France, à Lille, avec un espace de 140 m² doté de 4 vitrines au 35, rue Basse, et en Allemagne avec un point de vente de 120 m² à Münster (Drubbel 3). "La France est notre premier marché avec 140 clients, et l’Allemagne le deuxième. Nous y ouvrons ces boutiques avec des partenaires qui revendent déjà avec succès les vêtements créés par Claire Campbell. Nous sommes en train d’évaluer d’autres ouvertures dans ces deux pays ainsi qu’au Royaume-Uni et en Europe de l’Est", indique le directeur général de Interfashion Gino Trentin.

High décline un total look complet, accessoires compris, avec de très amples collections de plus de 300 pièces. "C’est une ligne contemporary casual-chic, où la frontière entre informel et formel est désormais indistincte. Créativité, innovation, produit et distribution sélective constituent nos axes stratégiques", souligne Gino Trentin.

La boutique de Stockholm


Le label est distribué à travers près de 750 clients multimarques et sur son site e-commerce. Il réalise 12 % de ses ventes en Italie, tandis qu’il démarre en Asie et sur le marché américain.

Interfashion a réalisé un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com