Auteur :
Publié le
16 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hôtel Particulier prépare cinq ouvertures en région parisienne

Auteur :
Publié le
16 avr. 2013

Après une première boutique parisienne à l’automne dernier, rue de Courcelles, Hôtel Particulier prépare une rentrée chargée. La marque née en 2007 au sein de la société familiale Rizal, spécialiste de la fourrure, ouvrira fin août et septembre 5 magasins à Paris et sa région dont une succursale, avenue Victor Hugo.

Campagne actuelle de la griffe parisienne.


Les deux autres unités parisiennes (rue du Four et rue de la Boétie) ainsi que celles de Levallois et de Neuilly seront pilotées par des partenaires, sous la formule de la commission affiliation. "Via les multimarques, nous avons une croissance à deux chiffres à périmètre comparable. Mais, bien souvent quand un multimarque ferme il est remplacé par un monomarque dans la foulée. C’est pour suivre les tendances de distribution que nous travaillons les différents canaux de distribution", commente Eddie Rizal, qui a cofondé la griffe haut de gamme avec son épouse, Roxanne. Si le concept de magasin peut démarrer sur une surface de 30 mètres carrés, l’idéal est une surface de 60 mètres carrés. Le réseau français compte aujourd’hui des boutiques à Strasbourg, Lille, Paris, Cannes et Nice. A l’international, ouvrira une seconde boutique à Shanghaï après celle de Hong Kong et avant l’inauguration au Koweït.

Pour accompagner ce développement et asseoir son identité "Glamchic" et sophistiquée au-delà des manteaux, Hôtel Particulier a étoffé son offre pour tendre vers "un dressing complet destiné aux femmes actives de 35 à 55 ans". Ainsi avec l’automne prochain, les jeans font leur apparition avec une dizaine de modèles dont le prix de vente est de l’ordre des 195 euros. Des imprimés viennent également s’ajouter au vestiaire de la marque. Depuis le printemps 2013, les chaussures et les sacs complètent le monde d’Hôtel Particulier. "Nous n’avons aucune licence", précise Eddie Rizal.

En magasin, ainsi le couple travaille avec 90 détaillants en France, mais également 80 en Chine, 120 en Italie et autant au Moyen-Orient, la griffe côtoie souvent Pinko, Patrizia Pepe, Red de chez Valentino, Iro ou encore Joseph. Dans un quart environ du réseau en France, elle a pour voisin Chloé, Barbara Bui, ou bien Isabel Marant. En 6 ans d’existence, Hôtel Particulier pèse 70% de l’activité du groupe, qui travaille également avec la marque Cayenne et donc l’éponyme Rizal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com