Publié le
4 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hôtel Particulier : un nouveau concept-store pour Paris

Publié le
4 mars 2009

Ne vous fiez pas aux apparences. Derrière les grilles d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle, dans le IIe arrondissement parisien, se cache un nouveau concept-store. Son nom : Hôtel Particulier. Son offre : une sélection qui va du casual à l’hyper luxe.


Une simulation du rez-de-chaussée d'Hôtel Particulier

C’est au 15, rue Léopold Bellan que les sœurs Roggwiller, Laëtitia et Vanessa, ont voulu créer leur concept-store. Loin des espaces aseptisés, elles ont voulu un vrai lieu d’habitation qu’elles ont choisi de détourner de ses codes bourgeois. Sur 170 mètres carrés, l’offre répartie sur deux niveaux (rez-de-chaussée et sous-sol) s’adresse à l’homme et à la femme.

Avec Nicolas Domarle, elles ont fait leurs achats en accord avec leurs goûts et les ont assaisonnés avec les trouvailles qu’elles font au gré de leurs pérégrinations (États-Unis, Japon, Thaïlande, Europe, ...).


Laëtitia et Vanessa Roggwiller accompagnées de Nicolas Domarle

Sur les portants, inspirés par l’art cinétique, on trouve ainsi des marques comme Kris Van Assche, Hashish S, Gaspard Yurkievich, Jean-Charles de Castelbajac, mais aussi les tee-shirts sérigraphiés de Gilles & Maurice ou Greyhound & Playground, les jeans de 192 Doves ou les robes de Rubin Chapelle. Il y a aussi quelques pièces réalisées spécialement pour le lieu, des bijoux (Disaya, Marie Laure Chamorel), des sacs (Carlos Falchi, Philippe Roucou, Dans la vie), des lunettes et des cosmétiques (Parfums Etat libre d’Orange, Yes For Lov, Milena, Au bonheur des Hommes).

Pour une pause, place également à un patio d’intérieur, tandis que le sous-sol, éclairé via un puit de lumière naturel, sert de salon d’essayage mais aussi d’espace d’exposition (photos, peintures, graffs). Rendez-vous le 10 mars pour l’inauguration !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com