Publié le
1 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HPB, dans la tourmente, révoque Wilhelm Hubner et nomme un nouveau président

Publié le
1 févr. 2023

Annoncée par Challenges, la révocation de Wilhelm Hubner, qui présidait Hermione People & Brands (Go Sport, Gap France, magasins Galeries Lafayette affiliés…) depuis 2020, a été confirmée par le groupe. Une décision des actionnaires, qui ont choisi de nommer Jonathan Szejner à ce poste, a appris FashionNetwork.com.


HPB


"Remerciant Wilhelm Hubner pour le travail réalisé, les actionnaires ont estimé que Jonathan Szejner était plus à même de présider HPB dans la période qui s’ouvre", exprime un porte-parole de l'entreprise.

Difficile de trouver beaucoup d'informations sur le nouveau président de HPB. Si l'on en croit son profil Linkedin non actualisé, il a travaillé -ou travaille toujours- au sein de la Financière Immobilière Bordelaise, maison mère de HPB, chapeautant les activités immobilières de l'homme d'affaires Michel Ohayon. Contactée pour en savoir plus sur le parcours de Jonathan Szejner et sur sa nouvelle mission au sein de HPB, l'entreprise n'a pas répondu à nos questions à l'heure de la parution de cet article.

Une chose est sûre, Jonathan Szejner évolue désormais en tandem avec Patrick Puy, spécialiste de la restructuration d'entreprises, qui a été nommé à la tête de Go Sport début janvier. D'autre part, la direction indique que Bérengère Hubner, qui est la femme de Wilhelm Hubner, demeure directrice générale de Gap France.

Alors que deux droits d'alerte économique ont été lancés par les représentants du personnel chez Gap France et dans les 25 unités Galeries Lafayette affiliées, le sujet du moment est le redressement judiciaire qui touche Groupe Go Sport, la holding chapeautant les activités de l'enseigne d'articles de sport. Pour l'heure, la société Go Sport France, abritant le réseau de 223 magasins, n'est pas visée par un redressement.

Le groupe HPB confirme dans ce cadre qu'il a fait appel de la décision du tribunal de commerce de Grenoble, contestant juridiquement le redressement judiciaire prononcé. "Le tribunal n’a en effet pas retenu le 'reverse factoring' (affacturage inversé, ndlr) comme actif disponible, ce qu’il aurait dû faire selon nous, évitant ainsi le placement en redressement judiciaire", nous précise la direction.

Enfin, une autre procédure concerne le groupe HPB, celle d'une enquête pour abus de biens sociaux ouverte en novembre dernier par cette même instance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com