Publié le
8 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Huda Beauty poursuit son expansion en lançant ses parfums

Publié le
8 nov. 2018

Huda Kattan, la blogueuse américaine basée à Dubaï et devenue gourou du maquillage avec sa marque Huda Beauty s'apprête à faire irruption dans l'industrie de la parfumerie. Après des mois d'attente et de teasing sur les réseaux sociaux, la fondatrice de la marque de cosmétiques a annoncé qu'elle allait commercialiser sa toute première gamme de parfums, appelée « Kayali », le 16 novembre prochain.


Les parfums Kayali par Huda Beauty - Instagram


La femme d'affaires d'origine irakienne, née aux Etats-Unis et basée à Dubaï, a dévoilé ses quatre parfums qui peuvent être combinés comme dans certaines cultures du Moyen-Orient ou qui peuvent aussi être portés seuls. Elle les a conçus à l'aide du parfumeur Firmenich.

La fragrance « Elixir 11 » comprend des notes de pomme rouge, de rose de mai et de jasmin. « Vanilla 28 » affiche des notes puissantes de vanille de Madagascar. « Citrus 08 » est une fragrance qui se concentre sur les notes d'agrumes avec la bergamote et le pamplemousse, alors que le quatrième, « Musk 12 », complète cette collection en alliant des notes de lotus et de jasmin pour offrir une fragrance plus profonde et mystérieuse. Chaque fragrance sera commercialisée en flacon d'Eau de Parfum de 100 ml aux formes contemporaines et angulaires.

« Kayali », qui signifie « mon imagination » en arabe, est le fruit de la collaboration entre Huda et sa soeur Mona, qui a commencé à évoquer ce projet en juillet dernier.

La nouvelle marque, qui est lancée comme une marque à part entière, compte déjà plus de 24 000 followers sur Instagram et devrait connaître un succès immédiat à en croire les entreprises précédentes de la femme d'affaires. Depuis que la blogueuse beauté a créé Huda Beauty en 2013, elle est devenue une marque culte, notamment auprès des Millennials, proposant désormais une gamme complète de produits de beauté pour les yeux, les lèvres et le visage. Elle envisagerait aujourd'hui de lancer encore une autre marque, cette fois dédiée au soin de la peau.

Cette success-story lui a valu de figurer dans la dernière liste compilée par Forbes des « Femmes autodidactes les plus riches d'Amérique ». En 2017, sa marque aurait généré un chiffre d'affaires estimé à 200 millions de dollars. Un chiffre qui devrait encore progresser cette année, l'expansion internationale se poursuivant notamment grâce au renforcement de l'équipe et à la nomination de présidentes pour les Etats-Unis et l'Europe.

La rédaction avec AFP/Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com