Par
Reuters
Publié le
8 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hudson's Bay : d'autres acquisitions sont à attendre

Par
Reuters
Publié le
8 déc. 2015

Hudson's Bay projette de faire d'autres acquisitions, après le rachat de la chaîne de grands magasins allemande Kaufhof pour un prix total de 2,8 milliards d'euros.

C'est en effet ce qu'a déclaré Jerry Storch, le PDG du groupe canadien (Hudson's Bay, Saks Fifth Avenue, Home Outfitters...), le mois dernier en Allemagne : « Nous ne faisons que commencer. Nous continuerons à croître et croître encore car notre échelle est une question vitale », ajoutant donc que le groupe « continuerait à faire des acquisitions ».


La chaîne canadienne avait relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices en septembre dernier, en raison de l'acquisition de Kaufhof et de réductions de coûts au sein de ses activités en Amérique du Nord.

Jerry Storch a en outre déclaré que son groupe ne répéterait pas les erreurs de Walmart, qui a failli dans sa tentative de pénétrer le marché allemand il y a maintenant une dizaine d'années.

« Ils n'ont pas écouté les Allemands », a-t-il ainsi précisé. « Nous ne sommes pas des je-sais-tout. »

Selon Reuters, le PDG a aussi indiqué qu'Hudson's Bay n'est toutefois pas à court d'idées pour relever le groupe allemand, aussi bien dans le domaine de la chaussure que dans celui des cosmétiques, avec un remaniement qui pourrait notamment passer par la création de zones de luxe.

Enfin, il a précisé que le concept d'outlet de Saks Off 5th connaissait une croissance rapide en Amérique du Nord, et que le concept pourrait d'ailleurs être introduit en Allemagne.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.