Par
AFP
Publié le
15 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss : Claus-Dietrich Lahrs (DG de Dior) nommé nouveau patron

Par
AFP
Publié le
15 mai 2008

BERLIN, 15 mai 2008 (AFP) - Le directeur général de Christian Dior Couture, Claus-Dietrich Lahrs, a été nommé jeudi 15 mai patron du groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss, selon un communiqué du groupe allemand.

Cette nomination à ce poste vacant depuis février devrait prendre effet "autant que possible le 1er août 2008", souligne le communiqué.

D'origine allemande, M. Lahrs travaille depuis douze ans pour le leader mondial du luxe LVMH.

"Mon objectif est d'apporter à la marque plus de présence internationale, dans les grands marchés d'Asie et d'Amérique en croissance", a déclaré dans ce communiqué M. Lahrs, patron de Christian Dior Couture depuis fin 2003.

Il succèdera à Bruno Sälzer, qui avait démissionné sous la pression du fonds d'investissement Permira, le principal actionnaire d'Hugo Boss, qui a notamment imposé le versement d'un fort dividende.

"Avec son expérience internationale dans les marques leader du secteur haut-de-gamme et du luxe de l'industrie de la mode ainsi que sa grande expertise en distribution, il remplit toutes les conditions de gestion pour apporter à Hugo Boss (...) une nouvelle étape de développement", a affirmé le président du conseil de surveillance Giuseppe Vita, qui doit quitter son poste fin juin.

M. Lahrs était responsable des marques Louis Vuitton, Loewe, Céline et Kenzo en tant que directeur général de Louis Vuitton Allemagne depuis 1997. A partir de 2000, il fut patron de Louis Vuitton aux Etats-Unis et au Canada.

Avant de rentrer chez Christian Dior/LVMH, il a été pendant cinq ans responsable du marketing et de la distribution de la marque Cartier en Europe du nord pour le groupe Richmond.

M. Lahrs, qui a commencé sa carrière en 1990 chez Delton (groupe Quandt), devient ainsi le deuxième dirigeant venu de France à prendre la tête d'un grand groupe de prêt-à-porter allemand. Le couturier Escada est en effet dirigé depuis l'an dernier par Jean-Marc Loubier, un ancien de LVMH.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.