Par
Les echos
Publié le
1 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss a creusé sa perte trimestrielle

Par
Les echos
Publié le
1 août 2007

La filiale de Valentino Fashion Group a subi les coûts liés à son programme d'ouvertures de nouvelles boutiques. Le déficit a atteint 6,2 millions d'euros.


Boss Black automne-hiver 2007/2008

Hugo Boss a creusé sa perte au deuxième trimestre 2007 alors que ses coûts se sont accrus suite à un programme d'ouverture et qu'il a subi une perte de change. La filiale allemande de Valentino Fashion Group - qui en représente le principal chiffre d'affaires - a terminé la période sur un déficit de 6,2 millions d'euros, contre une perte 5,5 millions d'euros, il y a un an. Dans le même temps, les ventes ont progressé de 16 % à 294,2 millions d'euros.

Le fonds d'investissement britannique Permira a lancé il y a quelques jours une OPA sur l'ensemble des titres Valentino, dont il avait déjà acquis une majorité au début de l'été et il a dans ce cadre également lancé une offre sur les titres de Hugo Boss, en indiquant à la communauté financière qu'il ne souhaitait pas le faire sortir de la Bourse.

Mais alors que l'offre propose 43,33 euros par action ordinaire et 43,45 par action privilégiée - soit la moyenne du cours des trois derniers mois mais moins que le dernier cours coté - les membres du directoire et du conseil de Hugo Boss ont décidé de ne pas apporter leurs titres à Permira et "de ne pas donner de recommandation à leurs actionnaires".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos