Auteur :
Publié le
28 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss: hausse de 10% du chiffre d'affaires en France

Auteur :
Publié le
28 avr. 2011

A l'instar de nombreuses marques haut de gamme, Hugo Boss est en pleine forme. La griffe allemande a vu au cours du premier trimestre 2011 son chiffre d'affaires grimper de 21% à plus de 539 millions d'euros, pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 115,9 millions (+52%).

Hugo Boss
Hugo Boss mise aussi sur le développement de son réseau de succursales - Photo: Pixel Formula


A taux de change constant, la hausse de l'activité a été de 19%. La bonne nouvelle est venue du Vieux Continent où les précommandes sont en hausse. Ainsi, sur la zone Europe/Moyen Orient/Afrique, les ventes ont progressé de 14% à 352 millions. Tous les pays européens sont en hausse. En France, les ventes ont crû de 10% pour s'élever à 49 millions. En Allemagne, elles ont bondi de 16% à 92 millions. En Italie, elles ont augmenté de 19% à 18 millions. Sur le continent américain et en Asie/Pacifique, les hausses ont été respectivement de 21% et de 46%.

Hugo Boss a en plus de la conjoncture profité des ouvertures de boutiques. Or, le retail a bien mieux fonctionné que le wholesale. Les ventes réalisées via les succursales, les outlets et le site ont bondi de 38% à 187 millions. A périmètre constant, la hausse n'est plus que de 8%. Celles réalisées via le réseau multimarques sont en hausse de 10%.

Après ce très bon début d'année, la direction confirme de facto ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Pour 2011, elle table sur une hausse des ventes d'au moins 12% sans prendre en compte l'évolution des taux de change. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements devrait bondir d'au moins 15%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com