Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo signe une collection hommage à David Bowie

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 janv. 2020

(Relaxnews) - L'année 2020 débute sous le signe de la nostalgie et de la musique chez Hugo, l'alter-ego de Boss, qui présente toute une collection en l'honneur de la mythique trilogie berlinoise de David Bowie, sortie entre 1976 et 1979. Les vêtements et accessoires de cette capsule seront proposés à la vente dès février prochain.



Si les marques de prêt-à-porter sont nombreuses à s'associer à des stars du cinéma et de la musique en vogue le temps d'une collection ou d'une campagne publicitaire, le label Hugo se distingue en ce début d'année avec le lancement d'une capsule hommage à une légende de la chanson, David Bowie. Chacune des pièces de la collection ne s'intéresse pas à l'ensemble de l'oeuvre du chanteur britannique, mais uniquement à une période de sa vie et de sa carrière : son séjour à Berlin.

Rappelons qu'entre 1976 et 1979, David Bowie s'installe à Berlin et commence à travailler sur ce qui deviendra sa "trilogie berlinoise", composée de trois albums en partie enregistrés dans la capitale allemande : "Low", "Heroes", et "Lodger". Ce sont les chansons de ces trois opus qui inspirent aujourd'hui le label Hugo pour la conception d'une collection de prêt-à-porter et d'accessoires.

"Les chansons de David Bowie parlaient de liberté absolue, l'idée qu'on pouvait être qui on voulait et vivre sa vie comme on l'entendait. Cette collection est l'occasion de célébrer l'impact que David Bowie a eu sur le monde et ses valeurs que nous partageons", explique Bart de Backer, directeur artistique de Hugo Homme.

La collection met non seulement en avant plusieurs clichés de l'un des collaborateurs réguliers de David Bowie, le photographe Masayoshi Sukita, mais également le nom des albums de cette trilogie et les paroles extraites de certaines de ses chansons comme "Demain appartient à ceux qui peuvent l'entendre venir". Le tout décliné sur une sélection de T-shirts, de sweatshirts, et d'accessoires dont des casquettes et des écharpes. Les pièces de la capsule "Hugo loves Bowie" seront disponibles en édition limitée dès février prochain. Elles sont à découvrir dans les boutiques Hugo, chez certains partenaires, et en ligne sur Hugoboss.com.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.