Publié le
22 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hummel grandit dans le running en reprenant deux marques

Publié le
22 janv. 2020

Hummel va renforcer sa course. L'équipementier sportif, d'origine allemande mais basé à Aarhus au Danemark, est spécialiste des sports collectifs et habille en particulier les handballeurs et footballeurs. Mais son PDG, Allan Vad Nielsen, qui dirige l'entreprise depuis 2017, entendait développer les activités dans les segments porteurs du running et training.


Newline est orientée sur le running et le training - Newline


Une ambition qui se concrétise par croissance externe. Hummel a repris la majorité des activités de la société Performance Group Scandinavia à Halberg Kapital pour un montant non divulgué. L'intérêt pour Hummel ? Reprendre dans son giron les marques danoises Newline et Halo.

"Avec cette acquisition, Hummel franchit une étape stratégique pour devenir un acteur international visible sur le marché de la course à pied et du training, explique le PDG de la marque. Avec cette acquisition, nous verrons une forte synergie entre Hummel et Newline et nous sommes impatients d'offrir à nos clients et partenaires une opportunité nouvelle d'acheter un portefeuille de produits élargis."

Newline, fondée en 1981 par l'ancien parachutiste danois Helge Petersen, propose une offre textile pour la course et l'entraînement avec des tee-shirts (35 euros), des vestes (70 euros), des leggings, des coupe-vents et des premières couches thermiques.

Halo, dérivée de Newline, s'inspire elle du design des produits techniques utilisés par les forces spéciales danoises et en particuliers de l'Aalborg Tactical Wing. Son positionnement est plus élevé avec des tee-shirts, sweatshirts, polaires, pantalons et accessoires.


L'inspiration militaire d'Halo - Halo


Les deux marques seront installées dans le siège du groupe. La troisième marque de Performance Group Scandinavia, Carite, spécialisée dans le fitness femme, ne fait pas partie de l'ensemble repris par Hummel.

Hummel a renforcé son organisation l'an passé, notamment en créant des filiales sur des marchés comme la Chine, les Etats-Unis et l'Inde ainsi que sur des pays européens clés comme la structure France installée à Strasbourg. Selon les chiffres déposés et disponibles, l'entreprise Hummel A/S aurait engrangé un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros en 2018. Ses développements récents doivent lui permettre de franchir de nouveaux caps.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com