Hunkemöller nomme un nouveau responsable de la création

Le géant néerlandais de la lingerie Hunkemöller, en pleine expansion, a nommé un nouveau responsable de la création. Andrew Lane a pris la relève de Zoe Price-Smith depuis le 1er mai dernier.


Andrew Lane, nouveau responsable de la création chezHunkemöller - Hunkemöller

Précédemment, Andrew Lane est passé chez Vera Wang, Donna Karan, Narciso Rodriguez et Tommy Hilfiger. À son nouveau poste, il sera chargé de hisser « Hunkemöller à un niveau de mode encore plus élevé ».  
 
Philip Mountford, PDG de la société, a salué son « énergie positive, sa créativité et son expérience dans l'industrie de la mode », qui, selon lui, devrait « renforcer la marque, l'offre de produits et l'orientation générale de la société ».

L'ambition de l'entreprise néerlandaise dépasse le cadre des sous-vêtements ; d'ailleurs, Philip Mountford ajoute que « la vision et l'expérience unique d'Andrew Lane en matière de vente au détail de prêt-à-porter vont faire passer Hunkemöller du statut de spécialiste de la lingerie à celui de marque de mode populaire ». 

Andrew Lane, 41 ans, travaille dans le secteur de la mode depuis 16 ans ; il a vécu à New York et à Tokyo, et dispose d'une solide expérience non seulement dans le domaine des sous-vêtements, mais aussi dans les maillots de bain, les vêtements de nuit et le prêt-à-porter féminin.

Les premières collections créées sous sa direction verront le jour pour la saison hiver 2019.

La vénérable marque Hunkemöller - elle a plus de 140 ans - existe peut-être depuis longtemps, mais elle a encore beaucoup de potentiel de croissance. Hunkemöller est l'entreprise de lingerie la plus dynamique d'Europe, avec plus de 900 magasins répartis dans 25 pays, dont une quinzaine en France. Elle est détenue à 85 % par la société de capital-investissement Carlyle. Mais outre l'expansion du parc de magasins, après avoir étendu ses activités dans la catégorie du fitness, Hunkemöller compte bien tirer le meilleur parti de son site e-commerce, en plein développement.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LingerieNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER