Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IC Group pourrait vendre Peak Performance

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 oct. 2017

Le groupe danois IC Group envisage de vendre sa marque de sports Peak Performance. Selon le conseil d'administration, une « évaluation stratégique » aura lieu avant de prendre une décision définitive. La banque d'investissement Rothschild & Co. épaule l'entreprise pendant ce processus.


Le label scandinave Peak Performance va-t-il changer de main ? - Peak Performance


« Ces dernières années, Peak Performance a connu un fort développement, grâce à l'amélioration de son modèle commercial et à la qualité de ses collections. Son prochain défi est l'accélération de sa stratégie internationale. Peut-être qu'un autre propriétaire qu'IC Group serait plus à même de l'accompagner sur ce chemin, car le conseil d'administration a pris la décision de ne pas examiner cette option de manière plus approfondie », a expliqué Peter Thorsen, vice-président d'IC Group.

Depuis le début de l'année, des changements structurels ont été initiés au sein d'IC Group afin que les PDG des trois principales marques du groupe, Peak Performance, Tiger of Sweden et By Malene Birger, puissent se concentrer sur la performance financière et la croissance de leur business respectif.

En filigrane des transformations de la structure de direction, il y a aussi l'idée que le conseil d'administration d'IC Group doit collaborer de manière plus étroite avec chacune de ses marques, afin de mettre en oeuvre une stratégie opérationnelle optimale et d'accélérer le développement international.

Le groupe danois a été fondé en 2001. Au cours des deux derniers exercices fiscaux, il a enregistré un ralentissement de la croissance de ses ventes, quand la rentabilité de ses trois marques principales, Peak Performance, Tiger of Sweden et By Malene Birger, s'est dans le même temps améliorée. Sur le dernier exercice, clos le 30 juin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,749 milliards de couronnes danoises (370 millions d'euros) pour un résultat avant impôts de 125 millions de couronnes. Le chiffre d'affaires de Peak Performance, sur cet exercice, était de plus d'un milliard de couronnes avec une marge nette avant impôts de 9,8 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com