Publié le
18 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IFM : bientôt la journée Perspectives Internationales Mode & Textile 2016

Publié le
18 nov. 2015

Le grand rendez-vous annuel de l’Institut français de la mode (IFM) se tiendra le 3 décembre prochain à la Maison de la Chimie (Paris VIIe), réunissant une nouvelle fois dirigeants de marques, prestataires et fédérations professionnelles autour des grands enjeux du secteur.

Laurent Milchior interviendra à la journée IFM


Le rendez-vous est en effet celui qu’il ne faut pas rater pour connaître les dernières tendances de sourcing et de consommation. Directeur de l’observatoire économique de l’IFM, Gildas Minvielle présentera ainsi les derniers chiffres, ainsi que les perspectives qui s’ouvrent aux professionnels sur ces deux aspects de l’activité.

Professeur à l’IFM, Evelyne Chaballier abordera pour sa part la distribution américaine et européenne, de la « lame de fond digitale » aux nouveaux rapports offre/demande.

Egalement professeur de l’Institut, Lucas Delattre animera un échange sur le futur de la mode entre Alice Gras, fondatrice de Hall Couture, Hélène de la Moureyre, fondatrice de Bilum, et Cindy Lebriez, créatrice du projet Bouton Noir pour Auchan.

D’autres professionnels et dirigeants du secteur s’exprimeront durant cette journée. La direction abordera ainsi les moyens de relever le défi du « commerce de demain », en France comme ailleurs, en conservant petits prix, services et omnicanalité. Laurent Milchior, gérant du groupe Etam, abordera les ressorts nécessaires à la construction d’une marque internationale sur un marché concurrentiel fort. Directrice France de Zalando, Christine de Wendel abordera de son côté la stratégie du portail pour allier les approches locales et européenne, avec pour objectif d’être le « Google de la mode ».

Les perspectives économiques internationales pour 2016 seront menées par Denis Ferrand, directeur général de Coe-Rexecode, avec un regard sur l’évolution attendue des taux de change et prix des matières premières. Sinologue et codirectrice du Centre du notariat à Shanghai, Marylise Hébrad viendra aborder le sujet du marché chinois à travers les goûts de ses consommateurs, entre traits permanents et mutations constantes. Quand à David Raichman, directeur de de création d’Ogilvy, il décrira pour les professionnels sa vision d’une mode post-digital et post-consumériste, porteur de conséquences évidentes pour les marques françaises et étrangères.

La journée de Perspectives Internationales Mode&Textile 2016 est accessible pour 1 050 euros sur inscription via la page dédiée sur le portail de l’Institut français de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com