Auteur :
Publié le
8 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS à l’attaque du marché allemand

Auteur :
Publié le
8 juil. 2015

IKKS, repris par LBO France, n’a jamais caché ses ambitions à l’export, terrain quasi-vierge pour la marque française. Elle réalise 20 % de ses ventes à l’international, dont l’essentiel en Belgique. L’Allemagne et ses plus de 80 millions d’habitants est donc prioritaire pour la griffe.

Chantal Brigitta au Premium à Berlin.


En début d’année, elle a ouvert son showroom à Düsseldorf et ses deux premiers magasins à Berlin et à Cologne. En août, suivra Trèves, près du Luxembourg. D’ici à la fin de l’année, des succursales sont prévues à Oberhausen, Düsseldorf, à Munich et à Francfort. « D’ici à fin 2016, nous aurons en Allemagne 15 magasins de 100 à 200 mètres carrés en moyenne. Le réseau nous aide à construire rapidement une notoriété et montre aussi aux détaillants la volonté de la marque de se déployer outre-Rhin », commente Chantal Brigitta qui, après 19 années chez Mexx, vient de prendre chez IKKS le poste de responsable wholesale pour le Benelux et l’Allemagne.

Outre-Rhin, Marcus Dorn, ex-Guess, vient d’arriver pour piloter les grands comptes. « Nous avons démarré avec les détaillants sur l’automne-hiver 2015-2016 et c’est seulement notre deuxième participation au Premium, mais il y a de la part du groupe une vraie stratégie d’implantation en Allemagne », commente Chantal Brigitta.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com