Publié le
19 mai 2010
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IMG Fashion UK partenaire des Paris Fashion Days

Publié le
19 mai 2010

Paris Fashion Days a confié le sponsoring et les partenariats à IMG Fashion UK. L’événement mode de Prêt A Porter Paris, qui se déroulera les 4 et 5 juillet 2010 au Palais Brongniart à Paris, s’appuie sur un partenaire de poids pour s’offrir un rayonnement international. Pour IMG, c'est une première dans la capitale française en termes d'événement mode. Le géant américain du mannequinat et du sponsoring organise depuis 2007 la Fashion Week de Berlin où le contrat initial du sponsor principal Mercedes Benz s'achève en 2012. Pour Paris, son rôle sera également de ramener des sponsors de poids. "Paris et Berlin sont des plate-formes indéniables pour les designers et les Paris Fashion Days s'adressent à un segment différent, plus commercial, que Berlin", commente Maia Guarnaccia, vice-président d'IMG Fashion Europe.

Paris Fashion Days, IMG Fashion
Les Paris Fashion Days s'installent au Palais Brongniart

Après la tentative de Before by July et la première des Paris Fashion Days, la Sodes, codétenu par la fédération et par GL Events, mais les bouchées doubles pour transformer l'essai et proposer un rendez-vous unique qui réponde à une réalité de marché.

Avec l’envie de faire des Paris Fashion Days le premier défilé pour les marques créatives et les néo-jeanneurs qui font le business aujourd’hui, il fallait un partenaire de choix. C’est chose faite avec IMG Fashion UK qui devient pour une durée initiale de deux ans le partenaire en charge du sponsoring international et des partenariats. "Ils ont aimé notre notion du business et l’idée de donner de la visibilité aux pré-collections sur le secteur des secondes lignes de créateurs que nous souhaitons valoriser avec Paris Fashion Days, explique Jean-Pierre Mocho, Président de la Fédération Française du Prêt À Porter Féminin. Pour nous c’est aussi une façon de renforcer notre conseil et notre savoir-faire en tant que salon et de gagner en rayonnement international".

De fait, IMG est le premier organisateur d’événements mode dans le monde parmi lesquels figurent les Mercedes-Benz Fashion Week de New York, Berlin et Miami, de la Rosemount Australian Fashion Week à Sydney ou encore de la Fashion Fringe de Coven Garden à Londres. Pour eux, c’est une grande première car ils n’ont jamais mis un pied en France.

Pour les marques présentes sur les Paris Fashion Days cela promet l’assurance de défilés bien orchestrés (cabine mannequins, feeting, maquillage, lookbooks sur-mesure, vidéo…) et de retombées mondiales. Au vu des dates, certaines marques présenteront à un public plus large leurs collections de l'automne-hiver 2010/2011. "Il s'agira d'un public de prescripteurs", assure Muriel Piaser, Directrice des salons.

Dix marques sont attendues pour ce premier rendez-vous parisien pour lequel cinq ont d'ores et déjà répondu présentes: Anglomania (Vivienne Westwood), Hache (Ter et Bantine), Lener Fabrique de Manteaux, Chemins Blancs et Ventcouvert.

Quant au fait de décaler les salons de septembre à juillet, les réflexions sont visiblement toujours en cours. Et les travaux annoncés sur le parc des expositions pourraient inciter les acteurs à s'entendre. Le Hall 7 ne sera ainsi pas disponible à partir de janvier 2011. "Ce qui est important, même avec un rendez-vous sans salon, est de prendre date dans le calendrier international", commente Jean-Pierre Mocho.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com