Publié le
14 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ITMA 2019 : le rendez-vous de la machinerie textile attend 1 700 exposants

Publié le
14 juin 2019

Tous les quatre ans, les professionnels de la machinerie textile se réunissent pour présenter leurs dernières innovations. La prochaine édition de l'ITMA se tiendra ainsi du 20 au 26 juin à la Fira de Barcelona, où 120 000 visiteurs sont attendus.


Itma 2015


Quelque 1 700 exposants venus de 54 pays seront présents dans les allées où vrombiront les machines, réparties selon 19 univers d’activité. Des univers allant du filage à la teinture, en passant par le tissage, la broderie, le tricotage, l’impression ou le tressage. Sans oublier les outils dédiés au transport, à la gestion informatique, aux outils de test, et surtout les équipements dédiés au recyclage et à la réduction des déchets et rejets de substance, domaine en pleine expansion depuis le début de la décennie.

La semaine d’exposition sera l’occasion de plusieurs cycles de conférences sectorielles dédiées au textile durable, aux matériaux non-tissés, aux colorants et produits chimiques pour le textile, mais aussi à la modernisation de la production textile européenne. Au « Speakers Forum » se succèderont par ailleurs les prises de parole dédiées à l’économie circulaire, aux outils de digitalisation ou encore aux nouvelles matières premières.


Itma 2015


« Il est devenu primordial pour l’industrie mondiale du textile, de la façon et de la mode de collaborer et partager ses perspectives et meilleures pratiques. A l’heure où le monde tend vers l’industrie 4.0 et essaie de relever le défi de la durabilité, nous voudrions proposer ITMA comme une plateforme réunissant toutes les parties prenantes pour travailler ensemble aux défis auxquels nous faisons face », explique Fritz Mayer, président de Cematex (European Committee of Textile Machinery Manufacturers), structure organisatrice de l'ITMA.

Cematex rassemble en son sein les associations belge, française, allemande, italienne, néerlandaise, espagnole, suédoise, suisse et britannique de machinerie textile. L’organisation a annoncé l’an passé que, si cette édition barcelonaise de 2019 s’annonce riche, le rendez-vous quittera pour son édition suivante la capitale catalane. La session de 2023 se tiendra en effet à Milan, du 8 au 14 juin, s’inscrivant dans la suite logique du succès rencontré sur place par l'ITMA en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com