Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ITS annonce ses finalistes 2019

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 mai 2019

L'organisation italienne ITS, qui se consacre au soutien des jeunes créateurs de mode, a annoncé les noms des finalistes de ses prix 2019, dont la remise se tiendra à Trieste le 12 juillet.


Image: ITS


Le jury - dirigé par Barbara Franchin, la fondatrice d'ITS, et le créateur Aitor Throup - a sélectionné les finalistes parmi plus de 800 candidatures provenant de plus de 80 pays. La sélection finale réunit des candidats venus d'Australie, de Belgique, de Chine, d'Estonie, de Finlande, d'Allemagne, d'Israël, du Japon, du Pérou, de Corée du Sud, de Suisse, du Royaume-Uni, des États-Unis, de Taïwan et de Thaïlande.

Voici la liste des finalistes : Louis Appelmans (Belgique), Daoyuan Ding (Chine), Annaliese Griffith-Jones (Australie), Moon Hussain (Royaume-Uni), Cecilia Del Carmen Juarez Balta (Pérou), Jimin Kim (Corée du Sud), Rafael Kouto (Suisse), Shie Lyu (Chine), Yukika Saito (Japon), Anni Salonen (Finlande) et Hana Yagi (Japon).

Et la liste des finalistes pour la catégorie bijoux et accessoires : Fabia Brüning (Allemagne), Irina Galon (Israël), Corrina Goutos (États-Unis), Joanne Guiraud (Suisse), Skye Gwillim (Royaume-Uni), Yukako Hihara (Japon), Hazuki Katagai (Japon), Asumi Maeda (Japon), Xiaotu Tang (Chine), Bingqing Yi (Chine) et Yunqi Zhang (Chine).

Ils seront en lice pour un certain nombre de prix, de stages et d'offres d'emploi, notamment le prix principal, « ITS Award », soutenu par Allianz, qui récompensera son gagnant avec un prix sonnant et trébuchant de 15 000 euros. Le lauréat du prix recevra également 12 mois de mentorat de la part de l'équipe du Pitti Immagine et l'opportunité de présenter sa collection au Pitti Uomo ou Super en 2020.

Le lauréat du prix OTB recevra quant à lui 10 000 euros et un stage chez un partenaire d'ITS, tandis que le prix Diesel ouvrira un stage de six mois à son siège italien.

Dix créateurs participeront également à un défi proposé par Illycaffè, avec 10 000 euros à la clé, et le lauréat du Tomorrow Award disposera d'un espace pour présenter son travail au sein du showroom parisien de Tomorrow.

La finale de l'ITS 2019 aura lieu à Trieste le 12 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com