Publié le
17 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IC Companys a connu un troisième trimestre stable grâce à sa mode premium

Publié le
17 mai 2013

Le premium féminin tient IC Companys dans le vert. Le groupe danois a ainsi terminé son troisième trimestre le 31 mars dernier sur une petite hausse de son chiffre d'affaires, 1%, à 121,5 millions d'euros (906 millions de couronnes danoises).

Côté bénéfices, malgré un résultat opérationnel en hausse de 24%, le résultat net ne progresse que de 3% à 5,8 millions d'euros, à cause de pertes engendrées par deux marques mises en vente par IC Companys. La féminine Jackpot et la masculine Cottonfield n'ayant pas réussi à devenir rentables ces dernières années, l'entreprise a décidé de s'en séparer.

By Malene Birger printemps-été 13


Dans le détail, le troisième trimestre 2013 d'IC Companys a été porté par la bonne performance du pôle "Premium Contemporary" formé par Tiger of Sweden et By Malene Birger, dont les ventes ont progressé de 15%, à environ 39 millions d'euros. Une belle envolée, à mettre notamment sur le compte du wholesale de By Malene Birger, selon les commentaires du groupe.

Peak Performance, autre marque leader du groupe, sur le segment outdoor cette fois, subit elle un revers sur ce trimestre, avec une baisse de ses ventes de 6%, à 36 millions d'euros.

Un sort partagé par The Original Group, nouvelle segmentation rassemblant les marques moyen de gamme que sont InWear, Matinique, Part Two et Soaked in Luxury. Cette nouvelle structure unique a en effet expérimenté une même diminution de 6% de son chiffre d'affaires, à 32 millions d'euros.

Pour les prévisions annuelles, le groupe danois maintient son estimation de stabilité du chiffre d'affaires, voire de légère inflexion de 1% environ, en excluant les deux marques en vente précédemment évoquées de ses calculs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com