Publié le
25 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iceberg: Alexis Martial est le nouveau directeur artistique

Publié le
25 sept. 2013

Iceberg, historiquement ancrée dans la maille, a profité du défilé femme printemps-été 2014 pour dévoiler le nouveau visage de son directeur artistique womenswear. Alexis Martial, né en 1985, a pris les rênes de la ligne femme principale d’Iceberg à compter de la saison printemps-été 2014, dévoilée il y a quelques jours à Milan.

Alexis Martial a fait son premier salut à Milan il y a quelques jours (PixelFormula)


Après des études dans l’art de la couture en France, Alexis Martial fait ses premiers pas professionnel chez Givenchy en 1997 en charge de la maille des lignes femme de Givenchy, prêt-à-porter et haute couture. En 2012, il devient directeur créatif de Paco Rabanne alors en proie à une relance sur les podiums parisiens.

Iceberg est la marque principale du fabricant et distributeur italien Gilmar, qui compte parmi ses nouveaux clients N°21, la marque contemporaine d’Alessandro dell’Acqua. Le groupe Gilmar, qui compte aussi Giambattista Valli et Marc By Marc Jacobs parmi ses clients, réalise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et emploie 500 personnes.

La griffe fondée en 1974, dont le premier directeur artistique fut Jean-Charles de Castelbajac, fait donc coup double pour 2014 afin de se repositionner à l’international. En effet, Iceberg avait procédé de la même façon lors de son défilé homme printemps-été 2014, pour introduire au public son nouveau directeur artistique menswear, Federico Curradi. Les deux créatifs travaillent sous l’égide de Paolo Gerani, CEO de Gilmar.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com