Auteur :
Publié le
7 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Icepeak reprend en direct le marché français

Auteur :
Publié le
7 févr. 2013

Icepeak a repris discrètement il y a quelques mois sa distribution sur le marché français. La marque du groupe finlandais L-Fashion (Luhta, Li-Ning) était depuis plusieurs années distribuée par la société Abaca. Fondé en 1996, Icepeak, qui joue la carte multisport, nature et lifestyle, est présent en France dans 400 à 420 points de vente.

Icepeak à l'Ispo de Munich.

Aujourd'hui, Alexandre Rolland, directeur de la filiale française de L-Fashion, a mis en place ses équipes avec 9 personnes dédiées à la marque. Il a également ouvert en décembre un showroom de 300 mètres carrés à Annecy. Une étape logique alors que la filiale avait été créée en 2011 pour implanter Li-Ning, mais aussi pour superviser l'expansion des autres griffes de L-Fashion. Le géant chinois avait en effet confié aux Finlandais le développement de Li-Ning sur neuf marchés européens. Quant à Luhta, elle est toujours développée dans l'Hexagone avec un agent général.

Pour se libérer du temps, Alexandre Rolland a promu en parallèle Jonathan Vivian au poste de directeur des ventes de Li-Ning. Son ex-compère de chez Nike l'avait rejoint au début de l'aventure Li-Ning pour superviser les grands comptes. Au total, L-Fashion emploie actuellement une quinzaine de personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com