Publié le
29 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iconix affiche une hausse de 6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre

Publié le
29 oct. 2014

Iconix affiche sa confiance en son modèle direct–to-retail. Le groupe américain, qui signe un accord par marché pour ses marques (comme Danskin avec Go Sport par exemple), affiche une progression de 6% de son chiffre d’affaires sur son troisième trimestre, clos à fin septembre, par rapport à la même période l’an dernier.

Alors que la marque Ecko a récemment stoppé son activité en France, Iconix Europe devrait la redévelopper sous son modèle Direct to Retail. Visuel Ecko Unlimited

Celui-ci s'est affiché à 89,4 millions d’euros (113,8 millions de dollars US). Le groupe voit même son résultat net progresser de 16% et atteindre 30 millions d’euros.

« Notre bon troisième trimestre reflète la puissance continue de notre portfolio et de notre modèle économique, se satisfait Neil Cole, le PDG du groupe. Avec une performance solide sur notre marché intérieur grâce à nos nombreuses licences en direct-to-retail, et une croissance à deux chiffres dans le reste du monde menée par nos marques internationales et nos coentreprises, nous continuons d’avancer sur la voie du succès. En regardant vers 2015, nous pensons continuer de croitre de manière organique, et grâce à notre bilan, nous planifions d’apporter de la valeur supplémentaire via notre stratégie d’acquisition et notre politique de rachats d’actions ».

Le groupe table sur un chiffre d’affaires compris entre 357 et 365 millions d’euros sur son exercice 2014 et annonce déjà un objectif compris entre 381 et 392 millions d’euros en 2015.

En Europe, le groupe confie notamment à Iconix Europe (sa coentreprise avec The Licensing Company), le développement de ses marques Ed Hardy, Lee Cooper, Ecko et Zoo York. Le groupe planifie le développement de ses accords sous licences avec des acteurs de retail.

Iconix  souligne que, l’an dernier, les ventes de ses marques représentaient au total, en sortie de caisses des magasins, plus de 10,2 milliards d’euros (13 milliards de dollars) dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com