Publié le
14 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IFM: Sidney Toledano élu à la présidence du conseil d’administration

Publié le
14 juin 2022

C’est une passation de pouvoir qui s’opère à la présidence de l’Institut français de la mode (IFM). Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce 14 juin, Sidney Toledano, le PDG du pôle mode du groupe LVMH, a été élu à l’unanimité comme président du conseil d’administration de l’école de mode parisienne à l’envergure internationale. Il succède à André Beirnaert, qui n’a pas renouvelé sa candidature.


Sidney Toledano - Jean-François Robert (LVMH)


Sidney Toledano connaît bien l’IFM puisqu’il occupait le siège de vice-président depuis cinq ans, et d’administrateur depuis plus de vingt ans. "J’ai à cœur de mettre mon expérience et ma vision de la mode au service des jeunes générations, explique-t-il dans un communiqué. Je suis très attaché à la transmission des savoirs et au rôle central de l’éducation. Je suis donc fier et heureux de la confiance qui m’est accordée pour aider l’Institut Français de la Mode dans son projet déjà bien engagé de devenir une école de mode de référence mondiale. Réunir et faire émerger des talents du monde entier à Paris tant en management qu’en création et savoir-faire est essentiel pour notre industrie."
 
Xavier Romatet, le directeur général de l’école, estime qu’il s’agit d’une "grande chance" de voir arriver Sidney Toledano à la présidence du conseil d’administration, "avec son expérience incomparable, sa connaissance fine de la mode mondiale et ses multiples connexions".

Âgé de 70 ans et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Sidney Toledano a débuté sa carrière en tant que consultant chez Nielsen avant de rejoindre Kickers puis Lancel -en tant que directeur général- dans les années 80. En 1994 débute son ascension chez Dior, une maison au sein de laquelle il est nommé PDG en 1998. Vingt ans plus tard, en 2018, il endosse le rôle de PDG du pôle mode du groupe LVMH (Givenchy, Celine, Pucci, Kenzo…).

L’homme d’expérience est aussi vice-président du Comité Colbert et membre du comité de direction de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et du comité exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
 
Au sein du conseil d’administration de l’IFM, Anne Dellière, directrice marketing et stratégie du groupe Richemont, devient quant à elle vice-présidente, prenant le siège laissé vacant par Sidney Toledano.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com