Publié le
15 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea ouvre une "textilerie" éphémère

Publié le
15 févr. 2013

Ikea met ses créations textiles à l’honneur en proposant aux passants du quartier Saint-Lazare un atelier gratuit de confection installé sur le parvis de la gare du 18 au 22 février 2013.

La "textilerie" d'Ikea installée devant la gare Saint-Lazare jusqu'au 22 février


Un catalogue de confection sera mis à disposition du public qui pourra passer commande le matin pour se faire fabriquer des housses d’oreillers, des rideaux ou l’un des autres produits proposés, dans le motif de son choix. Selon les promesses de la marque, la commande sera prête pour le soir même. Pour cette opération, Ikea a déployé un village éphémère de 150 m² réunissant huit couturières et deux décoratrices d’intérieur.

En complément de cet événement, des ateliers de customisation et des conseils d’aménagement et de décoration de la maison seront proposés aux passants. Un motif textile Ikea sera également projeté chaque soir sur la façade de la gare.


L’enseigne suédoise est coutumière de ce genre d’opérations d’envergure à destination du grand public, en particulier pour promouvoir son segment textile. En septembre dernier, elle avait lancé à Paris une "textile week" pour laquelle les internautes étaient invités à créer des tenues à partir des tissus Ikea.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com