Par
Reuters
Publié le
26 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea rachète l'ancien magasin Topshop dans le centre de Londres pour 378 millions de livres sterling

Par
Reuters
Publié le
26 oct. 2021

STOCKHOLM (Reuters) - Ikea a accepté de racheter l'ancienne boutique phare de la chaîne de mode britannique Topshop à Londres aux administrateurs de son propriétaire en faillite Arcadia Group pour 378 millions de livres sterling (446,7 millions d'euros), dans le cadre de sa stratégie d'implantation dans les centres-villes.


Archives - Reuters



Krister Mattsson, responsable de la branche d'investissement d'Ingka, qui détient la plupart des magasins du géant suédois de l'ameublement, a déclaré à Reuters que trois étages du bâtiment situé dans le quartier londonien d'Oxford Circus seraient transformés en un magasin Ikea, dont l'ouverture est prévue à l'été ou l'automne 2023.

"Cela s'inscrit très bien dans notre stratégie. C'est un lieu de rencontre - c'est l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les visites, avec un nombre incroyable de personnes qui passent chaque semaine", a-t-il expliqué.

Depuis quelques années, Ikea a révisé sa stratégie en ouvrant des magasins dans les centres-villes en plus de ses magasins-entrepôts géants en dehors des agglomérations, afin de tenir compte de l'évolution des comportements d'achat.

Son premier magasin en centre-ville a ouvert ses portes à Paris en 2019, sur la place de la Madeleine. A Londres, une première boutique située dans le quartier d'Hammersmith devrait ouvrir dans les prochains mois. Le prochain magasin londonien qui ouvrira au 214 Oxford Street, à la place de Topshop, sera le plus grand d'Ikea en centre-ville à ce jour, a précisé Krister Mattsson.

Le géant suédois réfléchit à d'autres implantations en centre-ville de grandes agglomérations en Europe et en Amérique du Nord. Les villes de Milan, Rome et Berlin figurent dans les priorités d'Ingka Investments, a indiqué Krister Mattsson.


(Reportage Anna Ringstrom; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution