×

IKKS : Ludovic Manzon nommé président

Publié le
18 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

IKKS tient son nouveau président. Pierre-André Cauche parti en début d'année pour prendre la tête de Bonpoint après près de 22 années au sein du groupe français, IKKS devait se trouver un nouveau capitaine.


Ludovic Manzon - Sloggi



Le groupe français (IKKS, One Step et I.Code), propriété des fonds américains Avenue Capital, Carval Investors et Marathon Asset Management, est donc confié à Ludovic Manzon.

Le dirigeant a fait ses armes chez Nike (1992-2004) à Paris et au siège européen d'Amsterdam avant de rejoindre Puma pour prendre successivement la direction générale de l'équipementier allemand en Europe, puis du Japon, et enfin pour l’Asie-Pacifique (2004-2016).

Ludovic Manzon était depuis 2016 à la tête de Sloggi et, en tant que patron de la marque de sous-vêtements, siégeait au conseil d'administration du groupe Triumph International.

Au sein de la marque française, le dirigeant a opéré une transformation gagnante que ce soit sur le ton de la communication, comme sur l'offre, avec une accélération payante sur la lingerie sans armature. Le dirigeant a aussi développé un réseau de magasins Sloggi, alors que la marque ne travaillait qu'avec des distributeurs. Il a aussi renforcé sa présence à l'export. Son expertise sur l'internationalisation des marques est clairement un de ses atouts pour développer le groupe IKKS.


Boutique IKKS - OG-FNW


Le groupe IKKS affirme au passage "sa volonté d’accélérer à l’international et de conforter le positionnement de ses marques sur le marché de la mode premium accessible". Le groupe revendiquait un chiffre d'affaires de 349 millions d'euros sur son exercice 2019 pour un Ebitda de 34 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com