Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
14 juin 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Il Bisonte passe aux mains de Look Holdings

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
14 juin 2019

Look Holdings a annoncé ce mercredi 12 juin le rachat de 100 % des parts de la société Bisonte Italia Holding S.r.l., détentrice de la marque de maroquinerie milanaise Il Bisonte, pour un montant de 10,9 milliards de yens (89 millions d’euros).


Sacs à main Il Bisonte - Facebook/Il Bisonte


Le transfert de l'intégralité des actions de Bisonte Holdings UK Limited, l’actuel détenteur de la société Bisonte Italia Holding S.r.l., à Look Holdings se fera le 1 juillet 2019. La griffe de maroquinerie lancée en 1970 par Wanny Di Filippo appartenait depuis 2015 au fonds britannique Palamon Capital Partners.

Look Holdings est un producteur, un importateur et un distributeur de prêt-à-porter homme et femme en Asie. Il a commencé à importer les produits de la marque Il Bisonte au Japon pour les revendre au niveau local, puis a progressivement ouvert des magasins à l'enseigne sur la région et développé son activité en gros pour une sélection de magasins et de plateformes e-commerce. Le maroquinier italien est devenu sa principale source de revenus.

Look Holdings souhaite axer ses efforts sur la montée en gamme des lignes de produits Il Bisonte et l'internationalisation de la marque. La société transalpine a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 35,2 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 1,75 million d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com