Auteur :
Publié le
15 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Image Prix: C&A et H&M devancent les véadistes

Auteur :
Publié le
15 févr. 2012

Les sites internet sont-ils les moins chers ? Pas forcément, selon la perception qu’ont les consommateurs des enseignes. D’après la cinquième édition du baromètre Image Prix d’OC&C Strategy consultants, les pure players internet ont un avantage image prix en électronique et biens culturels. Dans le secteur de la mode féminine/enseigne de centre-ville, les véadistes sont battus.


C&A, rue de rivoli - Photo: Pixel Formula


Sur ce classement précis, qui mesure la perception des prix moyens des enseignes par rapport à la perception moyenne du marché, C&A et H&M dépassent Vente-privée.com, laredoute.fr et 3Suisses.fr. H&M a même dépassé dans ce classement Vente-privée.com. C'est Zara qui est dernier de ce classement. C'est-à-dire que les consommateurs perçoivent l'enseigne espagnole plus chère que la moyenne du marché. En culture et loisirs et en électronique, ce sont en revanche deux pure players, Ebay et Cdiscount, qui sont numéro 1 dans leur catégorie.

De façon générale, l’image prix d’Internet tend à s'atténuer. "Les consommateurs deviennent de plus en plus réalistes sur la réalité des écarts de prix des produits entre Internet et les magasins. Il y a deux ans, ils pensaient qu’il y avait un écart de 12%, aujourd’hui 9%. Mieux, dans l’alimentaire, ils pensent que les prix sont équivalents. Le développement rapide du "drive" explique probablement cette évolution', conclut Guy-Noël Chatelin, associé chez OC&C.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com