Publié le
25 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier commercial : Frey consolide son chiffre d’affaires au premier semestre

Publié le
25 sept. 2020

La foncière commerciale Frey annonce avoir renforcé son chiffre d’affaires de 62 % au premier semestre, à 40,1 millions d’euros, tandis que les revenus locatifs sont par ailleurs en hausse de 55 % à 26,7 millions d’euros. L’entreprise mentionne par ailleurs une “excellente reprise” post-confinement.


Le futur Shopping Promenade de Claye-Souilly - Frey



“Sur la période allant du 11 mai (fin du confinement strict) au 30 juin 2020, les enseignes du groupe, ont enregistré une hausse moyenne de chiffres d’affaires de 16% à périmètre comparable. Cette performance s’explique par plusieurs facteurs :  un mix merchandising diversifié des sites Frey qui répond aux besoins de toute la famille (mode, beauté, sport, loisirs, bricolage, jardinage, restauration, services, click & collect, pour les parents et les enfants), et une plus grande attractivité du format "plein air" des centres Frey, plébiscité par les consommateurs après le confinement par rapport aux formats clos, à mesures sanitaires équivalentes pour l’accueil des clients”

Sur la période allant du 11 mai au 31 août, les centres commerciaux tricolores de Frey affichent ainsi une fréquentation presque stable, à -0,9 %. La foncière pointe par ailleurs avoir connu une performance de 0,6 % en août. Un mois à la fin duquel l’entreprise affichait, côté locataires, 1,5 millions d’euros d’aides financières versées sous formes de subventions et abandons de loyers, auxquels s’ajoutent 1,1 millions d’euros d’étalements de loyers.

Quatre projets étaient en cours de construction, au 31 juin dernier : les centres commerciaux Shopping Promenade Artois (Arra-Guisans), Claye-Souilly, et Coeur Alsace (Strasbourg-Vendenheim), dont les livraisons sont attendus d’ici à la fin de l’année. Le Woodshop de Cesson dévoilera pour sa part sa rénovation-extension en 2021.

Le groupe foncier français Frey avait porté à 43,6 millions d'euros ses revenus locatifs en 2019, en progression de 33 %, pour un patrimoine désormais valorisé à hauteur de 1,128 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com