×

Immobilier commercial : Antoine Grolin prend la présidence de Ceetrus

Publié le
25 juin 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Foncière en charge des galeries marchandes Auchan, Ceetrus annonce la nomination d'Antoine Grolin au poste de président du conseil d'administration. Il opérera aux côtés du directeur général Benoît Lheureux.


Antoine Grolin - Ceetrus


Antoine Grolin officiait précédemment en tant que président du groupe Projex, un bureau d'étude d'ingéniérie en bâtiment. Après un passage par Bouygues, il a fondé en 2017 la société Nodi, spécialisée dans la reconversion des territoires urbains en lieux de vie. Dans ses nouvelles attributions, il aura pour mission d'engager Ceetrus vers une approche "plus résiliente et écologique".

Cette nomination s'accompagne d'un remaniement des directions nationales de Ceetrus. La France est confiée à Hervé Croq, l'Italie et l'Ukraine à Marco Balducci, l'Espagne à Manuel Teba, le Portugal à Séverine Bodard et la Russie Thierry Leconte. L'entreprise place en outre Ada Walentek à la tête de la Pologne, Benoît Lheureux à celle de la Hongrie, Matteo Perino au Luxembourg, et Tatian Diaconu en Roumanie.

Dans ces dix pays, Ceetrus gère un portefeuille de 295 sites commerciaux, cumulant 10.700 commerçants locataires. Fort de près d'un millier de collaborateurs, la foncière fut l'une des rares structures de l'immobilier commercial tricolore à annoncer, très tôt durant le confinement, l'annulation des loyers commerciaux durant la période fermeture forcée des commerces non essentiels. Un sujet sur lequel d'autres gestionnaires vont vraisemblablement devoir faire face à leurs locataires en justice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com