Publié le
20 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Impact : quatre rendez-vous par an et plus si affinités

Publié le
20 déc. 2019

WSN ne compte pas laisser Impact retomber comme un soufflé. Après une belle première en septembre dernier, en parallèle du salon Who's Next, le nouvel événement dédié à la mode engagée va revenir en 2020, et avec des prises de parole régulières. L'organisateur annonce ainsi que l'expérience sera renouvelée dans le cadre du prochain Who's Next, du 17 au 20 janvier prochain, ainsi que sur la session suivante de septembre, mais qu'elle intégrera également son deuxième salon : Première Classe.


L'entrée d'Impact en septembre 2019, Parc des Expositions de la Porte de Versailles - WSN


Ainsi, Impact sera présent sur le salon parisien organisé chaque saison aux Tuileries, en marge de la Fashion Week féminine, soit du 28 février au 2 mars pour la prochaine édition, puis à nouveau début octobre. Un espace sera là aussi dédié aux représentants de la mode écoresponsable, comme au Who's Next, mais avec une tonalité plus haut de gamme et créateur, en lien avec le positionnement global de Première Classe. Dans la tente Concorde, Impact et ses représentants voisineront ainsi avec les espaces pop-up vintage et jeunes créateurs de Face to Face, en étant accessibles à tous sans badge.

C'est d'ailleurs cet événement pendant la Fashion Week qui sera désormais le point de contact d'Impact avec le grand public, puisqu'en janvier au Who's Next, le rendez-vous optera cette fois pour un format BtoB : "La demande des exposants et des visiteurs était d'intégrer davantage Impact dans Who's Next", explique une porte-parole de WSN. Du 17 au 20 janvier, le nouveau rendez-vous ne sera donc plus en marge mais à l'intérieur, avec pour objectif d'impliquer une plus large communauté de professionnels dans cette démarche.

Le nouveau bébé de WSN s'intègre donc pleinement dans la stratégie globale de l'organisateur, et non en sus, dans l'idée que c'est l'ensemble du secteur qui doit étudier sa transformation actuelle. "Faire rayonner les initiatives sur chacun de nos événements", comme l'explique la porte-parole de WSN.

Et peut-être même plus. Impact pourrait en effet, outre ces quatre rendez-vous déjà fixés à la Porte de Versailles et aux Tuileries, prendre la parole à un autre moment dans l'année. À suivre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com