Publié le
22 mars 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

In-Cosmetics met la parfumerie à l’honneur

Publié le
22 mars 2013

Après Milan et Barcelone, le salon itinérant In-Cosmetics (organisé par Reed exhibitions) revient à Paris où il investira du 16 au 18 avril la Porte de Versailles. L’événement international réunira sur 12 000 mètres carrés 600 exposants, fournisseurs d’ingrédients, de matières premières et de services pour l’industrie cosmétique.

Visuel In-Cosmetics


Aux côtés d’"Innovation Zone", qui permet de découvrir des nouveaux ingrédients, une nouvelle zone en partenariat avec la Société Française des Parfumeurs (SFP) mettra le parfum à l’honneur. Un espace baptisé "Fragrance in Cosmetics" dédié à l’utilisation des parfums dans la formulation des produits cosmétiques et de soins personnels. Autre nouveauté, l’espace "Tests et réglementations" qui permettra, quant à lui, aux visiteurs de rester au fait des nouvelles réglementations.

A noter également que sur 700 mètres carrés ce sont 77 entreprises de la filière qui seront réunies sous la bannière Cosmetic Valley pour promouvoir la marque France. Le pôle de compétitivité français de parfumerie-cosmétique regroupe actuellement 800 entreprises dont 78% de PME et une quinzaine de grandes marques comme Guerlain et Dior (LVMH), Shiseido ou encore Lolita Lempicka (Pacific Création), Yves Saint Laurent Beauté (L’Oréal), Clarins, Caudalie et Chanel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com