Publié le
14 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Incertain sur sa direction artistique, Pucci galope en Asie

Publié le
14 sept. 2008

Alors que l’on s’impatiente de savoir si Peter Dundas va remplacer Matthew Williamson à la direction artistique d’Emilio Pucci, la marque italienne poursuit son implantation en Asie et vient d'ouvrir un point de vente à Shanghai.


Emilio Pucci à Shanghai

Un marché en plein développement pour la griffe qui a inauguré en juillet une seconde boutique Emilio Pucci à Hong Kong. Cette fois, c’est la Chine qui accueille son premier flagship store Emilio Pucci dans la ville de Shanghai, en partenariat avec Imaginex Group.

L’espace de 110 mètres carrés a pris place dans le prestigieux Citic Square Mall, qui se trouve à l’intersection des rues Nanjing West et Jiangning. Considéré comme un haut lieu du shopping, l’endroit est à proximité de toutes les autres grandes griffes de luxe.

Fidèle au concept des autres boutiques Emilio Pucci, celle de Shanghai est baignée d’une lumière aquatique, diffusée par des murs rétro-éclairés, que viennent rehausser un tapis vert d’eau et un magnifique fauteuil Cappellini à l’imprimé coordonné. Quant au mobilier, en verre et bakélite blanc, il se fait discret pour laisser les vêtements pleinement s’exprimer.


Emilio Pucci à Shanghai

Ceux-ci, après avoir été dessinés par Christian Lacroix, sont actuellement sous la houlette de Matthew Williamson. Mais pour combien de temps encore ? En effet, les rumeurs vont bon train sur l’arrivée probable de Peter Dundas au poste de directeur artistique.

En attendant, Emilio Pucci poursuit son développement. D’ici à la fin de l’année, la griffe florentine, rachetée par LVMH en mai 2000, possédera une cinquantaine de points de vente à travers le monde. Sa prochaine cible étant l’Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com