Publié le
12 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Incubateur : l’association JLF lance son appel à candidature de créateurs

Publié le
12 juil. 2019

A la recherche de 30 créateurs, stylistes et entrepreneurs, l’association Jean-Luc François ouvre les candidatures pour son incubateur textile-habillement. Installé depuis quatre ans à Pantin, ce dernier a déjà accompagné plus de 80 marques et entrepreneurs dans leur projet de confection, avec le soutien de la région Île-de-France ainsi que de différents organismes et fédérations de la filière.


Jean-Luc François - JLF


Principalement axée sur les métiers de mécanicien modèle, opérateur de finition et retoucheur, l’Association JLF profite en effet du soutien du DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement), du Syndicat de Paris et d'Île-de-France de la Mode Féminine, de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, de la Maison du Savoir-Faire et de la Création, ainsi que des agences de placement spécialisées dans le secteur du prêt-à-porter, du luxe, de la haute couture et des cosmétiques (secteur mode).

Les candidatures sont ouvertes à des personnes possédant un projet professionnel de création d’activité dans le domaine de l’habillement, ayant un bon de commande ou une collection de six pièces à réaliser en vue d’un lancement d’activité, exprimant une motivation à travailler dans les métiers de la mode et possédant une expérience de la couture, même non professionnelle.

« Le public ciblé est principalement issu des quartiers politiques de la ville, vivier d’un savoir-faire souvent mal apprécié ou non valorisé », indique Jean-Luc François, qui attend les candidatures pour le 26 juillet au plus tard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Création